Création d’une centaine de « mini forêts urbaines », de « dizaines de rues végétales » et plantation de 170.000 arbres: Anne Hidalgo détaille ses propositions pour introduire davantage de nature dans Paris, dans un entretien au Journal du Dimanche.
La maire socialiste de Paris, candidate à sa réélection, présentera jeudi son programme pour les municipales de mars dont « le socle sera l’écologie », dit-elle.
Elle propose une « végétalisation massive » qui passera « par la création de dizaines de rues végétales et 100% piétonnes, dans tous les arrondissements ». « Enherbées », elles « formeront un grand parcours vert parisien ».
Hidalgo promet une “végétalisation massive” de Paris avec rues « enherbées » et « mini forêts urbaines » https://t.co/1pzaCXs3sh
— Le HuffPost (@LeHuffPost) February 2, 2020
Mme Hidalgo prévoit aussi des « forêts urbaines » derrière l’Opéra, sur le parvis de l’Hôtel de ville, devant la gare de Lyon et encore au pied de la tour Montparnasse. Et « une centaine de mini forêts urbaines – une trentaine d’arbres et de la pelouse – sur des petites parcelles de 200 mètres carrés dans chaque arrondissement, comme cela se fait à Tokyo ».
Si elle est réélue, la maire de Paris veut planter « environ 170.000 » arbres en six ans, « partout où c’est possible ». Et « à chaque fois qu’un enfant parisien naîtra, nous organiserons la plantation d’un jeune arbre par les parents, avec parrainage ».
Également à son programme: « Débitumer et végétaliser une bonne moitié des huit hectares des quais de Seine », des nouveaux parcs, « deux très grands potagers urbains », dans le bois de Vincennes et dans le bois de Boulogne…
Interrogée sur un possible rapprochement avec Cédric Villani, exclu de LREM, Anne Hidalgo ne ferme pas la porte: « mon rôle de maire de Paris, vu la gravité de la situation, est de rassembler le plus largement possible celles et ceux qui considèrent que l’écologie est un sujet primordiale ».
Pour certains, l’arbre ne cache pas la forêt du mandat de l’actuel maire de Paris.
Encore un exemple du quotidien des Parisiens. Mais Anne #Hidalgo préfère se concentrer sur ses projets pour les vélos et les forêts végétales #risible #décalage https://t.co/r6MS0zs5LE
— Antoine RIALLAND (@ie_sae) February 2, 2020
Les Municipales à Paris rendent-ils fous? #Hidalgo qui a bitumé nos places, veut planter 170 000 arbres à Paris?? https://t.co/95fC0zyRro
— Mace-Scaron Joseph (@MaceScaron) February 2, 2020
« Je suis prête à prendre le pari qu’elle ne va pas gagner. » #Municipales : pour @isabellesaporta, @Anne_Hidalgo va payer son « fiasco » des vélib. #ZENPP pic.twitter.com/vfC371t0B7
— Paris Première (@ParisPremiere) January 15, 2020
Mais où sont passés les 7 milliards € de dette créés par Hidalgo ? Les pistes cyclables ont coûté quelques millions d’euros, mais font 100% de la communication.
Où en sont propreté, sécurité, transports publics, logement, sport, enfance, économie, santé, espaces verts… ? https://t.co/aP9q40eD9S— Liberté sauvage ?♂️⛰?♂️?♂️? (@AvenirLibre) January 28, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.