La secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, candidate aux élections municipales à Paris, a dénoncé vendredi l’attitude « très menaçante » d’opposants, lors d’une réunion électorale jeudi soir dans la capitale.
Au cours d’une « réunion publique dans le XIVe arrondissement » où elle se présente au scrutin municipal, « des manifestants, des gilets jaunes, des gens assez hostiles, se sont infiltrés dans la réunion, en plus d’une manifestation qui s’est tenue devant, et ont commencé à être très menaçants », a déclaré Mme Schiappa sur Radio Classique.
?️Des manifestants infiltrés ont réussi à rentrer et perturber une réunion publique de Marlène Schiappa pour sa campagne aux #Municipales2020 ds un restaurant à #Paris ce soir.#greve #Schiappa #greve16janvier #Retraites #France #Giletsjaunes #Macron #GreveGenerale pic.twitter.com/BfkONgVmFG
— Le Général ? (@LeGeneral00) January 16, 2020
Ces personnes ont eu « des gestes de violence et de menace », ont « crié des injures vis-à-vis de moi » et « des colistiers qui étaient présents », ont « fait de l’intimidation pour empêcher la réunion de se tenir en hurlant, en faisant du bruit, en tapant sur les murs ou avec des verres », ceci « de façon très intimidante pour les gens qui étaient venus pour parler de la campagne des municipales », a raconté la secrétaire d’Etat.
Oui, nous aussi on est là, on est là.
Je ne suis pas une planquée.
Je crois au respect de la démocratie.
Les menaces injures intimidations ne nous empêcheront pas de défendre ce en quoi nous croyons.Soutien aux colistiers pris à partie ce soir, merci pour leur courage. https://t.co/kRMR0DBHno
— ?? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) January 16, 2020
Protestant contre une attitude « antidémocratique », Mme Schiappa a jugé « normal » que « chacun vienne dans une réunion publique et pose des questions, y compris avec impertinence ou y compris des questions critiques », mais lors de cette réunion, il y avait « juste des gens » venus « pour l’intimidation et pour empêcher le débat démocratique de se tenir ».
Et voilà, encore une apparition LREM qui se termine en eau de boudin
Marlène #Schiappa quitte sa réunion publique par la petite porte en disant qu’elle portera plainte
Il faudrait peut-être penser à se remettre en question…#greve16janvier #GiletsJaunes pic.twitter.com/Jt0e5TJdqA— Marcel Aiphan (@AiphanMarcel) January 16, 2020
Mme Schiappa soutient Benjamin Griveaux, investi par LREM pour les municipales dans la capitale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.