Michel Legrand est décédé dans la nuit à Paris à l’âge de 86 ans, a annoncé samedi son attaché de presse.
Michel Legrand était un des plus grands compositeurs français. Il était le créateur et auteur de musiques des films : « Les Parapluies de Cherbourg », « Les Demoiselles de Rochefort » et « Peau d’Âne ».
Il avait également travaillé avec quelques cinéastes de la Nouvelle Vague comme Jean-Luc Godard et Agnès Varda, avant de faire carrière à Hollywood, composant notamment la musique d’un James Bond, « Jamais plus jamais ».
Au cours d’une carrière de plus de 50 ans qui lui a valu une renommée mondiale et trois Oscars pour ses musiques de films, sa carrière ne se limitait qu’au cinéma. Chanteur et pianiste, il a aussi accompagné Ray Charles, Frank Sinatra, Charles Trenet et Édith Piaf.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.