Invité à l’émission de comédie satirique américaine SNL (Saturday Night Live), Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, a révélé être atteint du syndrome d’Asperger (SA).
Il s’est vanté d’être la première personne atteinte de ce syndrome invitée dans l’émission SNL. « Ou du moins la première à l’admettre », a-t-il fait valoir samedi 8 mai. Le SA est une forme d’autisme. Il s’agit d’un trouble du développement neurologique d’origine génétique, caractérisé par des difficultés significatives dans les interactions sociales.
« Écoute, je sais bien que je dis ou je poste des choses étranges, mais c’est justement la façon dont travaille mon cerveau », a expliqué Elon Musk. « À toutes les personnes que j’ai pu offenser je dis : j’ai réinventé la voiture électrique et j’envoie des gens sur la planète mars à bord d’une fusée ». « Vous pensez vraiment que je serais un gars détendu et normal ? »
Monologue! ? @elonmusk pic.twitter.com/xeH1EOU79A
— Saturday Night Live – SNL (@nbcsnl) May 9, 2021
Le Dogecoin va-t-il « conquérir le monde ? »
Très attendu pour ce rendez-vous humoristique en direct, le multi-milliardaire controversé, grand convaincu des cryptomonnaies, n’a pas manqué de louer encore le Dogecoin, une devise numérique créée au départ comme une plaisanterie, qu’il a aidée à légitimer dans ses tweets.
Lors d’un sketch où on ne cesse de lui poser la question « mais au fait c’est quoi le Dogecoin ? », Elon Musk finit par répondre : « C’est un véhicule financier inarrêtable qui va conquérir le monde ». Et d’ajouter enthousiaste : « En avant vers la Lune ! »
La prestation de l’invité inhabituel de SNL n’a toutefois pas envoyé le cours du Dogecoin sur la lune, qui a perdu 5 cents pendant l’émission pour terminer autour de 55 cents.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.