SPORT

Nadal juge «normal» mais pas certain d’achever sa carrière en 2024

décembre 8, 2023 6:28, Last Updated: décembre 8, 2023 6:28
By

Rafael Nadal, qui fera son retour à la compétition à Brisbane (Australie) en janvier, a jugé jeudi « normal que ce soit (sa) dernière année » sur les courts de tennis sans pour autant « l’assurer à 100% ».

« Dans mon esprit, c’est normal ou très probable que ce soit ma dernière année et je vais profiter de chaque tournoi comme si c’était le cas, mais je ne veux pas l’annoncer comme tel parce qu’au final on ne sait pas ce qui peut arriver », a déclaré Nadal, 37 ans, dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux.

L’ex n°1 mondial, retombé au 664e rang à l’ATP après une saison 2023 quasi blanche en raison d’une blessure à la hanche, a insisté sur le fait qu' »il faut toujours se laisser une opportunité et ne pas dire quelque chose qu’on pourrait ensuite regretter ».

Il y a de nombreuses possibilités que ce soit ma dernière année

« Je ne peux pas garantir à 100% » que ce sera la dernière année « parce qu’en fin de compte j’ai travaillé dur pour revenir à la compétition, et si les choses et le physique me permettent d’aller de l’avant et de profiter de ce que je fais, je pense que cela n’a pas de sens de se fixer une limite », a-t-il ajouté.

« Il y a de nombreuses possibilités que ce soit ma dernière année, que ce ne soit qu’une demi-année, que ce soit une année complète, que nous ne puissions pas arriver à tout cela, ce sont des choses auxquelles je n’ai pas la capacité de répondre pour le moment », a poursuivi le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem.

« Je suis seulement en mesure de dire que je retourne à la compétition », a déclaré Nadal, qui a répété qu’il ne méritait pas « de terminer (sa) carrière sportive dans une salle de presse ».

Rafael Nadal, qui a annoncé vendredi qu’il disputerait le tournoi ATP 250 de Brisbane du 31 décembre au 7 janvier, n’a plus joué de match officiel depuis sa défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie en janvier dernier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER