Les nouveaux parents adoptifs de la naine ukrainienne Natalia Grace Barnett, ainsi que leur fille adoptive, qui a été abandonnée et accusée par ses anciens parents d’être une adulte sociopathe ou psychopathe, nient les accusations dans une entrevue exclusive accordée à l’émission Dr Phil le 7 novembre.
Natalia Grace Barnett, la vedette de l’un des reportages les plus controversés de cette année, affirme qu’elle a 16 ans. Elle a parlé pour la première fois devant les caméras d’une émission bien connue appelée Dr Phil, dans une interview exclusive intitulée « Ukrainian Orphan: Child or Adult Psychopath? » (L’orpheline ukrainienne : une enfant ou une adulte psychopathe ?), rapporte Mirror.
La victime présumée a été abandonnée par ses anciens parents adoptifs Kristina et Michael Barnett dans un appartement dans l’État de l’Indiana après qu’ils ont déménagé au Canada avec leurs autres enfants. Pour cette raison, en septembre dernier, les Barnett ont été arrêtés pour sévices à un mineur.
Le couple a déclaré qu’ils étaient terrifiés par le fait que l’adulte se faisait passer pour une enfant et qu’elle menaçait de tuer leur famille.
Dans une interview accordée début novembre, l’émission a interviewé Cynthia et Antwon Mans, qui ont pris en charge Natalia depuis près de sept ans, après avoir découvert qu’elle vivait seule dans l’appartement où les Barnett l’avaient laissée, a rapporté le Daily Mail.
Le couple a décrit leur fille adoptive comme « une jeune fille authentique et aimante qui a vécu une situation horrible ».
Mme Barnett a expliqué il y a longtemps que Natalia avait mis du chlore dans son café et menacé de poignarder les membres de sa famille dans leur sommeil, a rapporté The Sun. Devant cette accusation, le Dr Phil a demandé ce qui s’était passé.
« C’était du Lemon Pledge [une cire pour meubles – ndt] pour les tables. Il y avait un endroit où il en manquait, alors ce que j’ai fait, c’est déplacer la chaise pour pouvoir y accéder et j’ai reculé le café pour pouvoir prendre la cire parce qu’elle était devant [le café]. Alors je l’ai poussé et j’ai attrapé [la cire]. Elle est revenue et a demandé : ‘Qu’est-ce que tu fais ?’ Elle a affirmé que j’avais essayé d’en vaporiser dans son café ; on pouvait regarder dans son café – il n’y avait rien », a expliqué Natalia dans l’interview, selon The Mirror.
Quand le Dr Phil lui a demandé si elle était une adulte, elle a répondu : « Ce n’est pas le cas », selon le Daily Mail.
Accompagnée de sa nouvelle famille adoptive, main dans la main avec sa mère Cynthia Mans, elle a dit : « Je veux juste que les gens entendent ma version [de l’histoire]. »
L’interviewer a poursuivi en demandant au couple, qui a maintenant pris en charge Natalia, comment se sont déroulées les sept dernières années à ses côtés : « Est-ce que l’une des choses dont elle est accusée, que cette ancienne famille prétend qu’elle a fait, s’est produite dans votre maison ? »
« Pas du tout », répondit Cynthia Mans. « Elle a des problèmes comme n’importe quelle fille normale. Elle ne montre aucun comportement psychotique », a-t-elle ajouté.
« Nous avons eu trois enfants depuis qu’elle est avec nous. Elle a assisté à l’accouchement d’un enfant, littéralement dans la salle d’accouchement lorsque son frère est né. Elle est incroyable », ajoute la mère adoptive.
Tout au long de l’entrevue, Natalia et sa nouvelle famille ont souligné que toutes les accusations étaient des mensonges. Que les Barnett devraient payer pour le mal qu’ils ont fait à la jeune fille.
Natalia affirme qu’elle est née le 4 septembre 2003 et que sa nouvelle famille a fait une scintigraphie osseuse qui a prouvé qu’elle a 16 ans en ce moment. Cependant, les Barnett ont également prétendu en avoir fait une, montrant qu’elle serait née en 1989, ce qui signifie qu’elle serait plutôt âgée de 30 ans, selon le Daily Mail.
La jeune Ukrainienne, dont l’âge réel est encore difficile à prouver, a conclu en disant : « Je ne veux pas que les gens me voient comme tout ce qu’ils ont dit sur moi. Je veux qu’ils voient ma personnalité, qu’ils me voient telle que je suis. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.