Un singe au pelage roux à la naissance, appartenant à l’une des espèces les plus rares au monde, a vu le jour dans un zoo de Sydney.
Ce singe mâle, appartenant à l’espèce Langur de François, est né la semaine dernière au zoo Taronga de Sydney.
Ces primates, uniquement présents en Chine et au Vietnam, sont menacés par la chasse et la destruction de leurs habitats.
« Il est incroyablement rare de voir des Langurs de François dans la nature, mais c’est encore plus rare de voir un bébé », a déclaré Jane Marshall, gardienne principale du zoo.
Naissance d’un petit singe roux très rare en Australie, le Nangua ! https://t.co/WLLASKHQ4l
— LaMarcheDesAnimaux (@Marche_animaux) November 29, 2015
-3.000 singes de cette espèce dans la nature-
Le pelage soyeux et roux de ce bébé, qui n’a pas encore de nom, disparaîtra après quelques semaines pour devenir aussi noir que celui de sa mère Noel.
Le zoo estime qu’il ne reste qu’environ 3.000 singes de cette espèce dans la nature.
« Peu de gens connaissent les Langurs de François en tant qu’espèce, mais ces magnifiques animaux sont très dynamiques, incroyablement agiles et intelligents », a souligné Mme Marshall.
Une langur de François en captivité donne naissance aux premiers jumeaux de sexe différents au monde en #Chine pic.twitter.com/dT5wo34YE2
— AsieNews (@AsiaNews_FR) May 14, 2018
L’UNESCO lance une expédition scientifique sur le singe Langur de François de #Chine #UNESCO
pic.twitter.com/L7oPGJhOwA— AsieNews (@AsiaNews_FR) October 30, 2018
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.