ACTUALITÉS

Dordogne: naissance d’un petit singe Tamarin à la réserve zoologique de Calviac

janvier 7, 2020 20:25, Last Updated: janvier 7, 2020 20:25
By

Lundi 6 janvier 2020, la réserve zoologique de Calviac-en-Périgord a annoncé sur son compte Instagram la naissance d’un Tamarin de Goeldi. Un tout petit singe né en octobre dernier mais dont la naissance avait été gardée secrète en attendant que le public puisse le voir.

La réserve zoologique de Calviac-en-Périgord est une réserve du Sud de la Dordogne spécialisée dans l’accueil d’espèces en voie de disparition. Et c’est le cas du Tamarin de Goeldi, dont l’espèce est menacée. Ainsi, une naissance très attendu qui a émerveillé la réserve.

Né le 20 octobre dernier, un petit Tamarin a vu le jour et était resté accroché au dos de sa mère depuis sa naissance.

Sur le post Instagram de la réserve zoologique, on peut lire : « À leur naissance, les Tamarins de Goeldi pèsent entre 40 et 60g seulement ! D’abord bien accrochés sur le dos de leur mère, ils commencent à explorer leur environnement au bout de 2 mois et demi ! Cette espèce de petit singe sud-américain est classée vulnérable sur la liste rouge de l’UICN. Toute l’équipe est donc fière de vous présenter le dernier né au sein de la Réserve ! »

La semaine prochaine, son abri sera en rénovation car il a été endommagé par les dernières intempéries. Mais par la suite, n’hésitez pas à lui passer un petit bonjour et à visiter la réserve par la même occasion !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER