Les mis en cause se sont acharnés sur la victime et n’ont pas hésité à filmer l’agression avant de relayer la vidéo sur les réseaux sociaux.
Les faits se sont déroulés le mardi 3 novembre en fin d’après-midi dans le quartier du Clos-de-Médreville, à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Selon L’Est Républicain, un homme de 30 ans a été passé à tabac par trois adolescents âgés de 16 à 17 ans à qui il avait demandé du feu pour allumer une cigarette.
Une scène d’une violence inouïe pendant laquelle la victime essuiera une pluie de coups de pied, de poing ou de talon « portés parfois en plein visage », rapporte le quotidien régional.
Alors que le trentenaire a perdu connaissance, l’un des agresseurs continuera à le frapper férocement à terre pendant que ses deux acolytes filment la scène avec leur téléphone. La scène sera ensuite diffusée sur le réseau social Snapchat par l’un des mis en cause.
La victime sera finalement évacuée vers les urgences de l’hôpital de Nancy après qu’un témoin eut prévenu les secours.
Alertée de la diffusion de la vidéo de l’agression sur les réseaux sociaux, la Brigade des atteintes aux personnes (BAP) de la sûreté départementale est parvenue à retrouver la trace de la victime et des suspects, hébergés dans un foyer de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
Les enquêteurs ont découvert les images de l’agression dans le téléphone portable des suspects et la victime a déposé plainte.
Appréhendés le lundi 9 novembre, les trois mis en cause ont été placés en garde à vue. Déférés le lendemain, ils ont fait l’objet d’une mise en examen par un juge pour enfants.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
FOCUS SUR LA CHINE – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.