Nancy : soupçonné d’avoir piqué deux personnes lors de la fête de la musique, un homme en garde à vue

Par Epoch Times avec AFP
23 juin 2022 07:18 Mis à jour: 23 juin 2022 08:12

Le 21 juin, pendant la fête de la musique, un homme âgé de 35 ans a été placé en garde à vue vers 01H00 du matin pour avoir piqué « au moins deux personnes » avec des seringues.

Le suspect a été interpellé par la police qui a trouvé deux seringues dans son sac à dos, a précisé le procureur de la République, François Pérain.

L’une des victimes était allée voir des policiers en patrouille peu après minuit, indiquant avoir été piquée par un individu dont elle donnait la description « et précisait l’avoir filmé », a ajouté le magistrat.

D’après les éléments de l’enquête, la victime a raconté qu’un homme « s’était jeté une première fois sur lui, puis s’était excusé avançant une maladresse » : quelques secondes après, elle a ressenti « une piqûre au niveau du trapèze droit ». Voyant l’homme s’éloigner, elle l’a suivi et filmé avant d’aller voir la police. « Le film représentait bien la personne interpellée », a souligné le parquet.

Une seconde victime piquée

Au même moment, une autre victime était allée trouver une autre patrouille de police pour dénoncer des faits similaires, donnant « une description de son agresseur identique à celle de la première victime ».

Cette deuxième victime a expliqué aux enquêteurs avoir discuté avec le suspect qui l’a ensuite saisie au poignet droit. En le repoussant, elle a senti « une piqûre au niveau du bras » qui s’est engourdi plusieurs minutes après. Elle s’est ensuite rendue aux urgences et a obtenu un certificat médical « faisant état d’une trace de piqûre ».

Le parquet a demandé des analyses toxicologiques « urgentes » des échantillons de sang prélevés sur les deux victimes, dont les résultats seront connus « sous 48 heures » : « pour le moment, rien ne nous permet de dire qu’un produit a été injecté », a ajouté M. Pérain.

Déjà connu de la justice

Le suspect, SDF selon les premiers éléments de l’enquête et né en 1987, est déjà connu de la justice pour des faits de conduite sous l’emprise de stupéfiants et de menace contre une personne chargée d’une mission de service public. Sa garde à vue va être prolongée, a précisé le parquet.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.