Nancy : un homme mis en examen après la mort d’un de ses amis lors d’une soirée alcoolisée

Par Epoch Times avec AFP
20 juillet 2022 06:33 Mis à jour: 20 juillet 2022 08:40

Le 18 juillet, un homme âgé de 32 ans a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », et placé en détention provisoire, après le décès d’un de ses amis retrouvé grièvement blessé, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Nancy.

La victime, âgée de 50 ans, est décédée après « un différend entre les deux hommes – au demeurant amis – au cours d’une soirée alcoolisée », a précisé le procureur de la République adjoint Stéphane Javet.

Dans la nuit du samedi au dimanche 17 juillet, rue de la prairie à Nancy dans le Grand Est, la police avait été appelée vers 02H00 du matin par les pompiers qui intervenaient pour « un homme ensanglanté » dans un état grave et qui avait perdu connaissance.

Transporté à l’hôpital, le pronostic de la victime était engagé et « il est décédé au cours de la nuit écoulée », indique le parquet. Une autopsie est prévue jeudi.

Connu pour « des faits de violences volontaires »

« Rapidement interpellé », le suspect âgé de 32 ans est connu de la justice, notamment pour « des faits de violences volontaires »« L’individu mise en examen n’a pas fait usage d’arme blanche mais principalement de ses poings », a précisé le parquet.

L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.