ACTUALITÉS

Nancy : une retraitée lance une pétition en ligne pour le pouvoir d’achat et recueille plus de 92 000 signatures

décembre 26, 2018 16:45, Last Updated: décembre 26, 2018 16:45
By

Retraitée, elle vit avec 954 euros par mois. Sa pétition tourne sur les réseaux…

Elle s’appelle Francine Vergon et d’après France Bleu Sud Lorraine, cette dame qui vit avec avec une petite retraite a lancé une pétition pour demander l’indexation des retraites sur l’inflation.

Agée de 68 ans, Francine demeure à Nancy dans le département de la Meurthe-et-Moselle. Depuis le 17 décembre dernier, sa pétition a déjà récoltée plus de 92 000 signatures.

« Entre mon loyer, mon gaz, mon électricité, ma mutuelle ou encore ma nourriture… il me reste à peu près 100€ par mois pour vivre », raconte-t-elle.

« Ma situation n’est pas florissante mais je pense surtout aux retraités qui ont moins ou rien du tout. Je connais des personnes avec 600 euros par mois qui font les poubelles », souligne-t-elle.

 « Moi j’arrive encore à me débrouiller mais le jour où je n’y arriverai plus j’ai encore mes enfants. Ma fille me propose parfois de me faire un plein de nourriture, mais je n’aime pas ça, j’ai aussi du respect pour moi », confie Mme Vergon.

Mme Vergon encourage le mouvement des gilets jaunes. Elle considère que le pouvoir d’achat des retraités est négligé.

Cette dame ne se verra pas affectée par l’exonération élargie de la hausse de la CSG car sa pension est trop faible. Par contre, les retraités qui perçoivent une pension au-dessus de 1 200 euros par mois et dont le taux de la CSG a augmenté de 1,7 point le 1er janvier 2018, sont concernés. « Moi je parle des petites pensions comme moi », précise Francine Vergon.

« Ces gens-là n’ont rien, même pas une miette ! Ils sont lésés, on a rien du tout, même pas une prime ». La retraitée compte déposer sa pétition sur la table des députés locaux. « Mais s’il faut que j’aille à l’Élysée pour l’apporter, j’irai ! », promet-elle.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Le RIC, référendum d’initiative citoyenne, la demande qui monte chez les « gilets jaunes »>

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER