Nanterre : un chauffard fonce sur un véhicule de la BAC, un policier tire un coup de feu

Par Robin Lefebvre
3 décembre 2024 16:12 Mis à jour: 3 décembre 2024 16:12

Un chauffard a refusé d’obtempérer dans le quartier du Parc à Nanterre dans la soirée de lundi. Un policier de la BAC a tiré un coup de feu, craignant pour la vie d’un de ses collègues qui a failli se faire percuter. Aucun blessé n’est à déplorer.

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a ouvert le feu après qu’un chauffard ait refusé de se soumettre à un contrôle de police. Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 2 décembre dans le quartier du Parc à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, révèle le site d’informations Actu17.

Alors qu’une voiture de police s’était positionnée pour bloquer le passage à une une Renault Mégane bleue occupée par trois individus, le conducteur de cette dernière a percuté une des portières du véhicule des policiers, tout en se frayant un chemin pour fuir. Un des agents a failli se faire percuter. « C’est à ce moment que l’un des fonctionnaires de police aurait fait l’usage de son arme de service à une reprise » confirme une source policière.

La scène a été filmé par un riverain et par les caméras de vidéo-surveillance. La voiture des fuyards a de nouveau percuté une voiture stationnée avant d’être abandonnée avenue de la Liberté. Les trois occupants ont pris la fuite à pied et sont actuellement recherchés. Un impact de balle a été constaté sur le capot.

Deux enquêtes ont été ouvertes, indique le parquet de Nanterre ce mardi : « L’une concernant les occupants du véhicule pour refus d’obtempérer aggravé et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, confiée à la Sûreté territoriale de la DTSP 92, et l’autre concernant les policiers intervenants, confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN) suite à un usage des armes ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.