Nanterre : un homme percuté par un RER lors d’une intervention d’agents de la RATP

Par Epoch Times avec AFP
14 novembre 2024 18:10 Mis à jour: 14 novembre 2024 20:18

Un voyageur a été percuté jeudi par un RER à Nanterre après avoir été déséquilibré et être tombé sur les rails lors d’un intervention d’agents de sûreté de la RATP, a appris l’AFP de sources concordantes.

La victime a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé, ont confirmé plusieurs sources. Cet incident a eu lieu vers 13h30 à la gare de Nanterre Université sur la ligne A du RER, a précisé la RATP dans un communiqué.

« Lors d’une intervention d’une équipe de sûreté de la RATP, un individu a été déséquilibré et percuté par un train qui arrivait à quai, dans des circonstances qui restent à établir », détaille le communiqué.

Une enquête ouverte

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et confiée à la brigade des réseaux franciliens (BRF), a indiqué le parquet de Nanterre à l’AFP, précisant qu’une garde à vue était en cours.

Le PDG de la RATP, Jean Castex, a demandé à ce qu’une enquête interne soit immédiatement ouverte « en collaboration et en transparence avec les associations représentatives des usagers qui siègent au Conseil d’administration de la RATP ».

Le trafic a été interrompu une partie de l’après-midi entre les stations La Défense et Nanterre-Ville. La cellule d’assistance aux victimes de la RATP a par ailleurs été déclenchée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.