À Nantes, au pied de l’immeuble du propriétaire, dans le quartier des Dervallières, deux chiens et leurs neuf chiots ont été laissés à l’abandon dans une camionnette en plein soleil.
Les policiers ont été alertés mercredi 25 juillet par un riverain. Ils ont découvert onze chiens à l’arrière d’une camionnette placée en plein soleil, à Nantes.
Les animaux étaient restés enfermés depuis le dimanche 22 juillet, sans eau et sans nourriture.
Le papa est un labrador noir, la maman est un berger fauve. Ils seraient la propriété d’un homme de 36 ans, vivant dans le quartier des Dervallières à Nantes.
Le couple de canidés ont eu les heureuses naissances de neuf petits chiots !
Mais c’est dans la camionnette que la famille a dû vivre, bloquée sous l’écrasante chaleur.
La maman était très faible. Quelques chiots étaient en belle forme et d’autres plus fragilisés. L’un d’entre eux est malheureusement décédé à l’arrivée des policiers.
Le propriétaire du véhicule a été interpellé en état d’ébriété. Il a été placé en garde à vue.
Quant aux chiots, dans trois mois, ils seront en âge d’être adoptés. Pour le moment il est important que la famille se remette de ses chaudes émotions.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.