« Voir et croiser des familles sur le trottoir m’est devenu insupportable », a déclaré Frédéric Tabary à Wix. Cet architecte designer nantais a eu une idée brillante qui permet à la fois de faire du recyclage, de loger des sans-abris au chaud, et de donner du travail à certains d’entre eux.
Regardez la vidéo pour découvrir le concept inventé par Frédéric Tabary :
Selon la législation française, les camions réfrigérés sont périmés après 12 ans d’utilisation sur les routes. Pourtant, ils restent des espaces bien isolés, alors pourquoi ne pas les utiliser plutôt que de laisser des personnes mourir de froid dans la rue ?
Évidemment, cela reste une solution d’urgence et ne résout pas le problème à long terme, mais il permet une alternative intéressante aux hébergements d’urgence, tout en permettant de proposer des places supplémentaires.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Lille : Martin, 24 ans, SDF, s’apprête à sortir de la rue grâce à une cagnotte – « Je ne bois pas, ne me drogue pas »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.