Crapule est un perroquet youyou du Sénégal et il porte bien son nom : il a disparu depuis près de 10 jours à Nantes, causant une grande tristesse à son propriétaire qui remue ciel et terre pour essayer de le retrouver.
Le dimanche 8 février, le perroquet de 9 ans a sans doute été « effrayé par la tempête » et il est sorti de sa cage par une porte restée entrouverte. Dans la rue, deux étages plus bas, son jeune propriétaire a passé tout l’après-midi à essayer de l’attraper, en vain, rapporte France Bleu.
Nantes : le perroquet « Crapule » a disparu, son propriétaire remue ciel et terre pour le retrouver https://t.co/GnEmhGgqqe pic.twitter.com/EdY8Cnw1Hf
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) February 17, 2020
Le jeune homme a dû arrêter les recherches à cause de la nuit qui tombait et surtout du vent qui soufflait de plus en plus fort.
Par la suite, le propriétaire de Crapule a sonné à toutes les portes et « fait toutes les terrasses » du quartier République, puis placardé dans les environs une centaine d’affiches avec photo en couleur de l’oiseau.
Le Nantais essaie toujours de retrouver le perroquet dont il est « très proche ». Il n’est pas le seul à déprimer à cause de la disparition de l’oiseau : son chat aussi. « Il s’entendait très bien avec le perroquet », a-t-il indiqué.
Selon une annonce de Pet Alert, l’oiseau serait un youyou du Sénégal bagué, de petite taille, avec une silhouette normale. Il aurait disparu rue Alain Barbe Torte à Nantes, à quelques pas de la place de la République. Le jeune homme ajoute que Crapule ne sait dire qu’un mot : « cacahuète ».
Considérant que le perroquet a une valeur marchande de 300 euros, le propriétaire de l’animal se demande s’il n’aurait pas été trouvé par quelqu’un qui l’aurait gardé.
Si vous disposez d’informations sur Crapule, contactez son propriétaire au 07 82 12 89 56.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.