Mercredi 19 mai, trois jeunes âgés de 17 à 20 ans ont été interpellés, suspectés d’avoir percuté une voiture avec un quad dans le quartier de la Boissière, à Nantes, puis de s’en être pris violemment à l’automobiliste. Cependant, ne les ayant pas reconnus, ils ont été libérés.
Les faits ont eu lieu mercredi vers 17 heures, rue des Renards à Nantes : alors qu’une conductrice a croisé la route de trois jeunes hommes sur un quad, les deux véhicules se sont percutés. Sur place, personne ne semblait blessé, mais la voiture n’en est pas sortie indemne et la conductrice a suggéré l’établissement d’un constat d’assurance afin de se faire rembourser les frais de réparation.
Problème, cette proposition a déplu aux trois jeunes hommes, qui après avoir quitté le lieu de l’accident sont revenus avec des renforts. « Une dizaine de jeunes », selon la victime, qui s’est rapidement retrouvée encerclée et molestée. Les jeunes lui ont alors donné des gifles, l’ont fait tomber à terre et lui ont volé son téléphone, a rapporté Ouest-France. Un témoin, qui a tenté de lui porter secours, a lui aussi été attaqué.
Nantes. Rodéos à la Boissière : elle demande un constat et se prend des gifles https://t.co/e5CqzuiRfh
— Presse Océan (@presseocean) May 20, 2021
Alertés, des policiers arrivés sur place ont découvert le quad un peu plus loin et ont remonté la piste jusqu’au domicile de son propriétaire. Dans l’appartement, les trois jeunes qui se trouvaient là, âgés de 17 à 20 ans et soupçonnés d’être impliqués dans l’agression, ont été placés en garde à vue.
Cependant, lors de l’audition, le propriétaire du quad a réfuté l’avoir utilisé au moment de l’accident. De plus, les témoins eux-mêmes ne sont pas parvenus à identifier formellement les suspects comme faisant partie de leurs agresseurs. Sur ordre du Parquet, les trois jeunes ont finalement été libérés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.