Le professeur Didier Raoult est victime de « menaces de mort ». Une enquête est ouverte par le parquet de Nantes.
Le professeur Raoult est le fervent promoteur de la chloroquine, destinée à soigner les patients atteints du nouveau coronavirus, ou « virus du PCC » ainsi que l’appellent les chinois.
Ce médicament a été testé sur un petit échantillon composé de seulement 24 malades, à l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection de Marseille (Bouches-du-Rhône), dirigé par le professeur Raoult. Ce dernier estime que les résultats obtenus sont spectaculaires, mais certains scientifiques manifestent leur désapprobation à généraliser l’utilisation de cet anti-paludique en raison du nombre insuffisant de tests effectués.
Le professeur Didier Raoult a déposé plainte contre X pour « menaces de mort » et « acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public ». Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille ,au parquet de Nantes. https://t.co/k2R9TaGCoG via @LCI
— ange gabriel ? (@thalassa2008) March 26, 2020
Une enquête avait été ouverte à Marseille, mais par la suite elle a été transférée à Nantes, ainsi que l’a confirmé la procureure de la République Dominique Laurens à 20 Minutes. À Nantes se trouve en effet « l’auteur présumé des faits ».
COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC
Le professeur Raoult a déposé une plainte contre X pour « menaces de mort » et « actes d’intimidation envers un chargé de mission de service public ».
Selon le Canard enchaîné, « le téléphone portable à l’origine des appels malveillants fait partie de ceux mis à la disposition des médecins du CHU de Nantes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.