Loin de se laisser intimider, le patron d’un bar menacé par un individu casqué et muni d’une arme de poing est parvenu à faire fuir son agresseur.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du samedi 21 décembre à Rézé, dans la banlieue de Nantes.
Vers 8h20, le propriétaire d’un bar-tabac de la place du 8 mai 1945 est en train de préparer sa terrasse en installant ses chaises et ses tables, lorsqu’il remarque un véhicule avec deux personnes à bord. Coiffé d’un casque de moto, le passager descend et se précipite vers l’établissement, revolver au poing.
Loin de se laisser impressionner, le gérant du bar-tabac repousse l’assaillant à coups de chaise avec l’aide d’un employé.
Le braqueur insiste et le patron du commerce s’empare alors d’une batte de base-ball avant de lui asséner plusieurs coups. Le malfrat laisse tomber son arme de poing au sol et finit par quitter les lieux sans demander son reste.
Rezé. Chassé par les commerçants, il abandonne son revolver sur le lieu du braquage https://t.co/R3UnE8l1C6
— Presse Océan (@presseocean) December 23, 2019
L’enquête confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale
Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées aux hommes de la brigade criminelle de la sûreté départementale.
L’arme abandonnée par le braqueur a été saisie et doit désormais faire l’objet d’analyses par l’identité judiciaire selon Ouest-France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.