Nantes : il mord un policier et arrache les cheveux d’un pompier pour éviter d’être emmené à l’hôpital

Par Paul Tourège
14 juin 2019 16:40 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:32

Intervenus pour mettre fin à une bagarre, les policiers et les sapeurs-pompiers ont été pris à partie par un individu particulièrement belliqueux.

Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 juin, les forces de l’ordre et les secours ont été violemment agressés par un individu impliqué dans une rixe à l’arme blanche.

Peu avant une heure du matin, une bagarre éclate à proximité d’un pavillon situé rue de la Constitution. Dépêché sur place, un équipage de police découvre quatre individus ivres sur le trottoir.

Les fonctionnaires les séparent avant que les secours ne prennent en charge un homme de 37 ans blessé à l’abdomen et au bras. La victime présente quatre plaies « au niveau d’une épaule, du ventre et du flanc », rapportent les journalistes de Presse OcéanElle affirme avoir reçu des coups de couteau et désigne ensuite son agresseur aux policiers, celui-ci étant également blessé à la tête et au bras.

Trois plaintes déposées

Particulièrement violent, l’individu n’hésitera pas à mordre un policier et à arracher les cheveux d’une femme faisant partie des sapeurs-pompiers qui voulait lui prodiguer des soins avant de l’emmener à l’hôpital.

Âgé de 34 ans, l’agresseur sera maîtrisé avant que des sédatifs ne lui soient administrés pour le calmer. Transporté aux urgences, il sera ensuite placé en garde à vue. Il a fait l’objet de trois plaintes distinctes déposées par l’agent de police, le pompier et l’individu qui l’accuse de l’avoir poignardé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.