Habillé d’un complet sombre, un homme a déambulé dans les rues de la cité des ducs de Bretagne pendant près d’une heure en tenant une vache au bout d’une longe.
Dans la soirée du jeudi 10 septembre, plusieurs riverains de la butte Sainte-Anne ont assisté à une scène insolite.
Selon Ouest-France, un homme s’est en effet promené dans le quartier pendant environ une heure en compagnie d’une vache de race nantaise. Habillé d’un costume de couleur sombre, l’individu tenait le bovin – baptisé Ola – au bout d’une longe.
VIDÉO. Il promène sa vache dans les rues de Nantes https://t.co/VNjvr6BmZS
— Ouest-France (@OuestFrance) September 11, 2020
Une scène pour le moins inhabituelle qui n’a pas manqué de susciter la curiosité des passants ayant croisé la route des deux compagnons.
Au gré de ses pas, l’homme égrène quelques mots à destination des badauds qui le suivent ou l’interrogent, lui demandent la raison de sa présence dans la cité des ducs de Bretagne.
Énigmatique et fantasque, l’homme à la vache explique à ceux qui veulent bien l’entendre qu’il est venu contempler « la Loire de haut » depuis la butte Sainte-Anne, sans préciser exactement d’où il vient ni où il va. « Vous savez, moins l’on sait où l’on va, moins l’on se perd », glisse-t-il.
D’après le quotidien régional, il devrait faire halte dans le quartier jusqu’à dimanche. Le temps pour les riverains de faire plus ample connaissance avec ce personnage atypique.
FOCUS SUR LA CHINE – Des poissons morts sur 4 km de plage en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.