Dans la nuit du samedi au dimanche 16 janvier, un jeune homme a tenté de s’interposer entre son amie et une dizaine de délinquants qui tentaient de lui voler son téléphone. En retour, ce dernier a reçu un violent coup de couteau au visage.
Ces derniers jours, les tentatives de vol se sont multipliées à Nantes, comme ça a été le cas ce dimanche vers 1 heure du matin. En plein centre de Nantes, 10 agresseurs s’en sont pris à une jeune femme pour lui voler son smartphone. Son ami, qui l’accompagnait, a alors tenté de s’opposer, a rapporté Ouest France.
Cependant, les agresseurs, bien décidés à voler le téléphone, lui ont soudainement asséné un coup de couteau au visage. « Il a une estafilade de 5 centimètres entre le nez et la bouche », a indiqué un policier.
Par chance, l’état du jeune homme n’a pas nécessité d’hospitalisation. Ce dernier a donc pu être entendu par les policiers. Par la suite, environ 3 heures après son audition, des policiers de la BAC en patrouille non loin du château des Ducs de Bretagne ont repéré un homme correspondant à la description de l’un des agresseurs.
Âgé de 34 ans, il a été placé en garde à vue, a rapporté CNews. Toutefois, aucun téléphone n’a été retrouvé en sa possession. Et l’homme, disposant d’un alibi solide, a ensuite été remis en liberté.
Un peu plus tôt dans la semaine, vers 3 heures du matin le jeudi 13 janvier, 4 individus avaient agressé un groupe de jeunes à coups de marteau dans le même secteur. Cependant, cette fois, après avoir été filmé par les caméras de vidéosurveillance en train de vider les poches des victimes, un des agresseurs avait été arrêté par la police.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.