Nantes : il traîne son chien accroché à sa voiture avant de l’abandonner pour mort

Par Léonard Plantain
29 juillet 2021 08:20 Mis à jour: 29 juillet 2021 08:20

Lundi 26 juillet, à Nantes, un automobiliste a traîné son chien accroché à sa voiture sur le périphérique avant de l’abandonner sur le bas-côté en le laissant agoniser.

Sur le périphérique de Nantes, des automobilistes bouleversés ont appelé la police en début de soirée ce lundi. La raison : un homme a laissé son chien agoniser sur le bas-côté de la route, a rapporté 20 Minutes.

Selon les témoins, le propriétaire maltraitant avait fixé la laisse de son animal à l’attelage de son véhicule, avant de le traîner sur plusieurs mètres. Il a ensuite laissé le pauvre chien sur la bande d’arrêt d’urgence, en piteux état, et a repris la route.

Rapidement, le chien a été pris en charge par les services vétérinaires du service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique.

De son côté, la police a ouvert une enquête pour retrouver le conducteur, notamment grâce à la vidéosurveillance. Les forces de l’ordre ont par ailleurs rappelé que les actes de cruauté envers les animaux sont passibles de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amendes. Quand il sera retrouvé, le propriétaire risque gros et devra répondre de ses actes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.