Plusieurs individus munis de chariots remplis ont tenté de quitter l’enceinte du magasin sans payer avant d’être rattrapés par les vigiles.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du mercredi 5 février à l’hypermarché Leclerc du centre commercial Atlantis de Saint-Herblain.
Vers 19h50, un groupe d’individus se réclamant de l’opération « Les sans sous font leurs courses » a tenté de quitter l’hypermarché avec plusieurs articles qu’ils n’avaient pas réglés.
Le service de sécurité du magasin est immédiatement intervenu pour les en empêcher. Selon les journalistes de 20 minutes, la situation se serait toutefois rapidement envenimée. Des violences auraient été commises et des caisses enregistreuses auraient été endommagées.
Deux personnes en garde à vue
Les vigiles de l’hypermarché sont parvenus à repousser une douzaine de personnes avant l’arrivée de la police. Un homme et une femme soupçonnés de violences ont été interpellés et placés en garde à vue.
Trois agents de sécurité légèrement blessés ont déposé plainte. D’après 20 minutes, des denrées périssables auraient été abîmées pendant l’échauffourée, entraînant un préjudice de 284 euros pour le magasin. Une enquête a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.