Le jeune homme n’avait aucun antécédent médical, il était en parfaite santé.
Le 18 mars dernier à Nantes en Loire-Atlantique, un étudiant en médecine âgé de 24 ans a été trouvé mort chez lui dix jours après avoir reçu sa première dose du vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois), rapporte Ouest-France.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes et d’après les résultats de l’autopsie, le jeune homme est décédé après une « hémorragie interne due à une thrombose ».
Décès suspect à Nantes d’un étudiant : la France doit suspendre #AstraZeneca et enquêter aussi sur les autres vaccins ! Comme la Finlande qui a suspendu récemment, comme les pays nordiques qui attendent une expertise sérieuse.
La santé avant leur fric ! https://t.co/HrBbLLYEVY— Florian Philippot (@f_philippot) March 23, 2021
« Des questions autour du vaccin »
D’après le témoignage du frère de la victime, le jeune étudiant « souffrait du ventre mais ne se plaignait pas, ce n’était pas son genre. Il avait quand même décidé d’aller consulter son médecin le jeudi après-midi. Il n’en a pas eu le temps. Il a été retrouvé tôt dans la nuit de mercredi à jeudi », explique-t-il au journal. Mais la famille « se pose des questions autour du vaccin (…), il n’avait aucun antécédent médical, aucune maladie, rien. Il était en parfaite santé », affirme-t-il.
L’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM) a lancé une enquête. « À ce stade, aucun élément ne permet de conclure en faveur du rôle du vaccin. Ce cas de décès fait l’objet d’une investigation clinique approfondie par les Centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) », a précisé l’agence.
Dans la foulée de plusieurs pays, la France avait temporairement suspendu la semaine dernière la vaccination à l’AstraZeneca en raison de possibles effets secondaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.