Deux chiens de race American Bully ont violemment agressé un promeneur et son épagneul, qui a succombé à ses blessures. Trop dangereux, les molosses ont dû être abattus par la police.
La confrontation a été d’une violence inouïe. Un homme, qui se promenait tranquillement avec son épagneul, a été soudainement agressé par deux chiens de race American Bully, mercredi soir à Narbonne (Aude), relatent nos confrères de L’Indépendant.
Venus d’on ne sait où alors que la nuit tombait, les deux molosses ont foncé sur le chien de chasse. Le propriétaire a tenté de défendre son chien en le tirant ailleurs, mais a glissé dans un fossé boueux. L’homme est tout de même parvenu à joindre sa femme, qui a immédiatement alerté la police, toujours selon le quotidien local.
L’épouse s’est précipitée pour porter secours à son mari et à leur chien, mais les American Bully s’acharnaient toujours sur eux. Très rapidement arrivés sur place, les policiers ont réussi à séparer les molosses des propriétaires, qui ont été mordus. Les forces de l’ordre, respectant le protocole de nécessité absolue en vigueur dans une situation de mise en danger d’autrui, ont abattu les chiens.
L’Indépendant souligne que le couple a été très sérieusement blessé. Le promeneur et sa femme ont eu, chacun, 10 jours d’ITT. Leur chien n’a pas survécu à l’attaque. Un vétérinaire a été envoyé sur les lieux pour identifier, sur la base de la puce, le propriétaire des deux molosses.
Une nouvelle race
Non reconnu par la Fédération cynologique internationale, l’American Bully est un peu une caricature de chien de dessin animé: un bouledogue surprotéiné mais court sur pattes. Au sein de cette race récemment créée, il existe plusieurs « formats »: le « pocket », le « classic », le « standard », ou encore le « XL », qui mesurent de 33 cm à 57 cm au garrot et pèse de 15 à 50 kg.
Le plus imposant d’entre eux a d’ailleurs été interdit il y a peu au Royaume-Uni, après avoir provoqué la mort de deux personnes en moins d’un mois. On ne sait pas à quel « format » appartenaient les deux chiens qui ont tué l’épagneul. Une enquête a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.