Deux hommes interpellés lors de l’interception en Isère d’un « go-fast » composé de deux véhicules roulant en convoi avec à son bord près de 23 kilos de cocaïne destinée au trafic à Lyon et Grenoble, ont été mis en examen et écroués, a annoncé vendredi le parquet de Grenoble.
La drogue, pour une valeur « estimée à plus d’un million d’euros », était conditionnée en pains dissimulés « dans une cache aménagée », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République Éric Vaillant. Les deux hommes de 24 et 30 ans, sont originaires de la région lyonnaise.
Ils ont été interpellés mardi sur la RN7 entre Chanas et Vienne selon le quotidien région Le Dauphiné Libéré.
Des mois d’enquête
Des mois d’enquête menée par l’Office anti-stupéfiants du département de l’Isère ont mis en lumière « l’existence de trajets d’importation de stupéfiants depuis l’Espagne réalisés par un réseau de trafiquants aguerri et destinés à l’alimentation des points de deal de l’agglomération lyonnaise et grenobloise », a précisé M. Vaillant.
Des perquisitions ont également permis de saisir 100.500 euros au domicile du conducteur du véhicule ouvrant le convoi, a ajouté le procureur.
Ils ont été mis en examen pour « importation, acquisition, transport, détention, offre ou cession de stupéfiants, association de malfaiteurs et blanchiment de trafic de stupéfiants ». L’un des deux hommes était déjà connu pour des affaires de drogue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.