Florent Manaudou est allé chercher la médaille d’argent du 50 m nage libre aux Championnats d’Europe en petit bassin, jeudi à Otopeni (Roumanie), où Maxime Grousset n’a pu prendre que la septième place.
Avec un chrono de 20 sec 74, Manaudou a pris la deuxième place, ex-aequo avec le Hongrois Szebasztian Szabo.
Le Britannique Ben Proud a été impressionnant pour s’emparer du titre en 20 sec 18, à deux centièmes du record du monde de Caeleb Dressel. Il efface au passage le précédent record européen qui était détenu par Manaudou.
#EnDirect #Natation #Bucarest2023
ENCORE UNE MÉDAILLE POUR LA FRANCE !
Florent MANAUDOU est vice-champion d’Europe du 50m nage libre en 20.74 ?
Bravo Flo ??#TeamFrance #TeamFFN
? KMSP/S.KEMPINAIRE pic.twitter.com/23x8H2EWCc— FFN (@FFNatation) December 7, 2023
« Honnêtement, je ne savais pas du tout ce que j’allais faire aujourd’hui », a reconnu Manaudou, qui semblait presque surpris d’avoir accroché le podium alors qu’il ne s’était qualifié pour la finale qu’avec le septième temps. « Je nage plus vite que l’an dernier de deux dixièmes en m’entraînant un peu moins et en prenant un peu plus de plaisir… »
« Je pensais faire au mieux 20 sec 80, et en plus il y a des choses qui ne se passent vraiment pas bien! Donc je suis super content de faire deuxième », a-t-il ajouté.
Au départ de la course, c’est plutôt Maxime Grousset qui était attendu sur le podium côté tricolore, mais le Néo-Calédonien a terminé seulement septième avec un temps de 21 sec 08.
#EnDirect #Natation #Bucarest2023
Maxime GROUSSET termine 7e du 50m nage libre en 21.08 ??#TeamFrance #TeamFFN
? KMSP/S.KEMPINAIRE pic.twitter.com/kSztf8lcfV— FFN (@FFNatation) December 7, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.