La gendarme Charlotte Bonnet a décroché l’or en finale du 100 m quatre nages des Championnats d’Europe de natation en petit bassin à Bucarest.
« Cinq années que je n’avais pas entendu résonner la Marseillaise. Changement d’environnement et de coach, des doutes, des remises en questions, de l’impatience, des échecs. Mais toujours cette certitude que je pouvais encore aller chercher quelque chose », a déclaré la championne sur Instagram.
Six ans après son dernier titre international où elle avait remporté l’argent en 200 m nage libre à Copenhague, la maréchale des logis-chef de 28 ans a de nouveau brillé pendant ces compétitions européennes qui se sont déroulées du 5 au 10 décembre 2023 à Bucarest, en Roumanie.
Devançant sa compatriote Béryl Gastadello qui empoche la médaille d’argent, Charlotte Bonnet signe un nouveau record personnel avec une performance exceptionnelle de 57’’47 au 100 mètres quatre nages.
#EnDirect #Natation #Bucarest2023
NOUVEAU TITRE POUR LA FRANCE ?
Charlotte BONNET est championne d’Europe du 100m 4 nages en 57.47 ? Bravo Chacha !! #Natation #TeamFrance #TeamFFN
? KMSP/S.KEMPINAIRE pic.twitter.com/DX8xqMev1a— FFN (@FFNatation) December 7, 2023
« Je ne sais pas si c’est mon côté pessimiste qui parle à chaque fois, mais je ne pensais vraiment pas gagner ce soir (jeudi). J’ai déjà fait mon meilleur temps hier en demi-finales (57’’95) et j’étais face à des spécialistes du petit bassin », a t-elle confié sur L’Équipe.
Visiblement très émue sur la première marche du podium alors que La Marseillaise retentissait, la gendarme a confié qu’elle ne s’y « attendait pas du tout ».
« Je suis vraiment contente. Ça fait plaisir que ça réponde, ça fait six ans que je n’ai pas eu de médaille internationale aux Championnats d’Europe en petit bassin. J’ai eu des moments vraiment difficiles. Quand on sort de l’eau et qu’on est toujours 7e ou 8e, parfois qu’on n’est même pas en finale… C’est pour vivre ce genre d’émotions. Et j’ai vraiment envie de profiter de ce podium… »
Selon le média Actu Forces de l’Ordre, Charlotte Bonnet est maintenant la seule représentante de la Gendarmerie nationale au sein de l’Armée des champions, suite à la retraite de la maréchale des logis Fantine Lesaffre le 25 octobre 2023.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.