SPORT

Léon Marchand finit 2024 par une ultime victoire à Saint-Denis de La Réunion

décembre 22, 2024 21:03, Last Updated: décembre 22, 2024 21:03
By

Léon Marchand finit l’année par une nouvelle victoire, après avoir remporté le 100m brasse en grand bassin, dimanche au meeting de natation de l’océan Indien à Saint-Denis de La Réunion.

Présent à la Réunion après un mois de vacances, le Français de 22 ans a confirmé qu’il passerait la période des fêtes de fin d’année chez lui à Toulouse, avant de s’envoler pour l’Australie, pour « deux à trois mois » au cours desquels il prévoit de s’entraîner avec un nouveau coach.

Largement favori de la compétition, le quadruple médaillé d’or olympique avait déjà gagné le 200m brasse en 2’10″78 vendredi et le 50m brasse samedi (27″86) devant le public réunionnais.

Il s’est cette fois imposé en 1’00″07 dans cet évènement qui rassemble des nageurs locaux, d’autres venus de l’Hexagone, mais aussi de Madagascar et de l’Ile Maurice.

« Je suis content j’ai fait une belle coulée », a expliqué Marchand au micro de la chaîne locale IMAZ Press Réunion après la course. « J’ai failli péter la minute! », a-t-il poursuivi sourire aux lèvres, ravi d’avoir trouver de la concurrence pour « prendre du plaisir ». (Sébastien Capogna finit deuxième en 01’01″15).

Se disant « épuisé », Léon Marchand avait renoncé fin novembre aux Mondiaux en petit bassin qui étaient organisés mi-décembre à Budapest, après avoir remporté cet été à Paris quatre médailles d’or olympique et une de bronze (relais 4×100 m 4 nages).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER