Le champion français de natation Léon Marchand partira en Australie en janvier pour « deux à trois mois » au cours desquels il prévoit de s’entraîner avec un nouveau coach, a-t-il annoncé jeudi à Saint-Denis de La Réunion.
« Je vais essayer de voir une autre culture, de m’entraîner avec un nouveau coach, et ensuite je rejoindrai Bob Bowman à Austin dans l’année », a expliqué à la presse le quintuple médaillé olympique, de passage à La Réunion pour participer au meeting de natation de l’océan Indien.
Le nageur de 22 ans, entraîné depuis deux ans et demi par Bob Bowman aux Etats-Unis, a expliqué avoir envie de « voir autre chose, surfer, profiter de l’Australie ».
« J’ai prévu de partir deux à trois mois », a-t-il précisé.
Spécialiste du 200 m dans les épreuves quatre nages, brasse et papillon, le champion du monde compte également se frotter aux compétitions de nage libre et à d’autres distances afin d’éviter de se « lasser ».
Tête d’affiche du 35e meeting de natation de l’océan Indien, une compétition qui commence vendredi à Saint-Denis de La Réunion et se poursuit jusqu’à dimanche, Léon Marchand a affirmé vouloir « performer » car il reste « compétiteur », même si l’enjeu sportif n’est pas déterminant.
Ce sere le 200 m, le 100 m et le 50 m brasse
Il nagera le 200 m, le 100 m et le 50 m brasse.
Six autres olympiens, dont les capitaines de l’équipe de France de natation Béryl Gastaldello et Damien Joly, participent à cet événement qui met en compétition des nageurs locaux, de l’Hexagone, de Madagascar et de l’Ile Maurice.
Se disant « épuisé », Léon Marchand avait renoncé fin novembre aux Mondiaux en petit bassin (10-15 décembre à Budapest) après avoir remporté cet été à Paris quatre médailles d’or olympique et une de bronze (relais 4×100 m 4 nages), expliquant vouloir « prendre du recul » afin de préparer ses « futurs défis ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.