La double championne olympique australienne Kaylee McKeown a réalisé mercredi à Melbourne le troisième 100 m dos le plus rapide de tous les temps lors des qualifications pour les championnats du monde de natation qui auront lieu en juillet au Japon.
La jeune nageuse de 21 ans a réussi un chrono de 57 sec 50, manquant de très peu son propre record du monde à 57 sec 45 et devançant la championne du monde du 100 m nage libre Mollie O’Callaghan.
McKeown, qui détient également le record du monde du 200 m dos, possède désormais les trois meilleurs temps de l’histoire sur 100 m dos.
« Je me suis sentie très bien. Je fais de mon mieux pour être en bonne condition pour les championnats du monde », a-t-elle déclaré. « Sans la présence de Molls (O’Callaghan), je ne pense pas que j’aurais nagé aussi vite. C’est toujours génial de l’avoir à mes côtés, j’adore ça » a précisé l’Australienne, également victorieuse du 200 m 4 nages mardi.
Les 58 sec 42 de O’Callaghan lui ont également permis de se qualifier pour les championnats du monde à Fukuoka où les deux nageuses retrouveront leur grande rivale, l’Américaine Regan Smith.
A Melbourne, McKeown s’aligne également sur le 50 m dos, sur le 200 m dos, ainsi que sur le 200 m nage libre.
Chez les hommes, Mitch Larkin, lui aussi spécialiste des épreuves de dos, champion du monde en 2015 sur 100 et 200 m dos, a renoncé, blessé, aux qualifications australiennes pour les championnats du monde au Japon.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.