Clyde Butcher est un photographe de la nature primé qui est surtout connu pour ses images saisissantes en noir et blanc des Everglades en Floride et ailleurs. Je lui ai parlé récemment de l’importance d’encourager les enfants à passer du temps dans la nature. Voici ce qu’il m’a dit.
The Epoch Times : Comment avez-vous commencé la photographie de nature ?
Clyde Butcher : J’ai passé beaucoup de temps dans la nature quand j’étais enfant. Mes parents m’ont donné un appareil photo Brownie Hawkeye quand j’avais 8 ans et il est devenu mon partenaire de randonnée.
The Epoch Times : Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le fait de passer du temps dans la nature ?
M. Butcher : Il y a une essence de guérison dans la nature. Quand je vais dans la nature, je reviens en bien meilleure forme. Je ne sais pas comment la nature fait cela, mais c’est une réaction courante chez presque tous ceux avec qui j’ai parlé.
The Epoch Times : Pourquoi pensez-vous qu’il est important pour les enfants de passer du temps dans la nature ?
M. Butcher : Si les enfants ne vont pas dans la nature, ils ne ressentiront jamais un lien avec la nature. Ils ne sentiront pas que c’est important et ne verront aucune raison de prendre soin de l’environnement. Ils ne se rendront pas compte qu’un environnement sain est ce qui nous maintient en vie, nous les humains.
The Epoch Times : Quel conseil donneriez-vous à un photographe de nature en herbe ?
M. Butcher : Sortez et faites-le ! Utilisez différents objectifs jusqu’à ce que vous en trouviez un qui voit comme vous voyez, puis apprenez tout ce que vous pouvez sur la photographie avec ce genre d’objectif. Faites beaucoup d’expériences. Copiez le style des autres photographes, puis, après beaucoup de pratique, développez votre propre vision, votre propre style. Surtout, amusez-vous !
The Epoch Times : Que recommanderiez-vous aux parents pour que leurs familles aillent plus souvent dans la nature ?
M. Butcher : Si vous aimez vos enfants et que vous voulez passer du temps « seul » avec eux, aller dans la nature est la meilleure solution. C’est loin de la technologie, c’est calme et rempli d’émerveillement. Les parents et les enfants reviendront à la maison en se sentant aimés. Commencez dès qu’ils sont jeunes. Mettez-les dans un sac à dos et partez avec eux pour une journée de randonnée avant même qu’ils ne puissent marcher.
Quand ils commencent à marcher, laissez-les marcher sur un chemin de terre. Qu’ils poussent la poussette sur le sentier. Quand ils sont fatigués, mettez-les dans la poussette et continuez à marcher. Si vous n’avez rien d’autre qu’un parc de ville, assurez-vous de l’utiliser comme votre nature jusqu’à ce que vous ayez du temps libre pour sortir dans la « vraie » nature.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.