Un navire de transport de marchandises battant pavillon russe a coulé dimanche en mer Noire au large de la Turquie, ont rapporté les autorités locales, annonçant le lancement d’opérations pour secourir une quinzaine de marins naufragés.
« Selon nos informations, une quinzaine de membres d’équipage se trouvent à bord de trois canots de sauvetage. Une opération de secours va être lancée », a indiqué le gouverneur de la province de Bartin (nord de la Turquie), Sinan Güner.
« Nous n’avons aucune information faisant état de morts … Les conditions météorologiques sont mauvaises et compliquent le lancement des opérations de secours, mais nous allons quand même sortir (en mer) », a ajouté M. Güner, cité par l’agence de presse étatique Anadolu.
? | Un cargo portant le pavillon russe a fait naufrage, dimanche, au large des côtes de la province turque de Bartin, située au bord la mer Noire. https://t.co/stJDP8Z4tj pic.twitter.com/OM4haiMQr4
— ANADOLU AGENCY (FR) (@aa_french) January 17, 2021
Rafales de vent et des averses de neige
Aucune autre information n’était disponible dans l’immédiat sur le naufrage de ce navire décrit par les autorités turques comme un vraquier.
De puissantes rafales de vent et des averses de neige avaient lieu dimanche dans la région où le navire a coulé, des conditions météorologiques susceptibles notamment de réduire la visibilité et compliquer la manœuvrabilité des bateaux.
14,000 moutons piégés dans les cales d’un cargo naufragé. Plus d’un mois après cet incident en mer Noire, 180 de ces moutons sont toujours en vie… pic.twitter.com/ahB38Mj1dq
— Brut nature FR (@brutnaturefr) January 14, 2020
En janvier 2019, six marins avaient péri dans le naufrage d’un navire cargo battant pavillon panaméen en mer Noire au large de la Turquie.
En 2017, un navire espion russe avait fait naufrage en mer Noire au large de la Turquie après avoir percuté un bateau de transport de bétail. Tous les membres d’équipage avaient été secourus.
Nouvel Horizon – Pourquoi les géants de la Tech censurent l’information
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.