Un navire de la marine américaine bloqué à quai après l’apparition du Covid-19 au sein de l’équipage « vacciné à 100 % »

Par Mimi Nguyen-ly
26 décembre 2021 13:04 Mis à jour: 26 décembre 2021 13:04

Un navire de guerre a interrompu son déploiement en Amérique du Sud en raison d’une épidémie de Covid-19 parmi son équipage « vacciné à 100 % », a annoncé l’US Navy la veille de Noël.

« L’USS Milwaukee (LCS 5), un navire Littoral combat ship de classe Freedom, reste au port car certains marins ont été testés positifs au Covid-19 », a déclaré la 4e flotte américaine dans un communiqué.

« L’équipage est vacciné à 100 % et tous les marins positifs au Covid-19 sont isolés à bord, loin des autres membres de l’équipage. Une partie des personnes infectées ont présenté des symptômes légers. Le vaccin continue à démontrer son efficacité contre les maladies graves. »

Le navire reste actuellement au port de la station navale de Guantanamo Bay, située à l’extrémité sud-est de Cuba.

Il était parti le 14 décembre de Mayport, en Floride, et se dirigeait vers la zone d’opérations de la 4e flotte des États-Unis. Il était chargé de soutenir la mission de la Joint Interagency Task Force South, qui comprend des opérations de lutte contre le trafic de drogue dans les Caraïbes et le Pacifique Est.

La déclaration de la 4e flotte américaine n’a pas précisé le nombre de personnes infectées, ni combien d’entre elles présentent des symptômes légers.

On ne sait pas de quel variant il s’agit. Le navire suit les directives des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) en recherchant les cas contacts et faisant des tests.

Les cas de Covid-19 ont récemment augmenté de manière drastique à travers les États-Unis, en raison de la propagation du variant Omicron extrêmement contagieux.

Le navire « suit également une stratégie d’atténuation agressive [de la propagation du virus] », conformément aux directives de la marine et des CDC. Il s’agit de laisser le virus se propager dans le but d’atteindre l’immunité collective, ne faire intervenir les équipes médicales que pour les personnes les plus vulnérables.

Au début de 2020, un autre navire de guerre de la marine, le porte-avions USS Theodore Roosevelt qui opérait dans la région du Pacifique, a été mis à l’écart pendant environ 10 semaines à Guam en raison d’une épidémie de Covid-19. Environ 1 000 des 4 800 marins du navire étaient infectés. Un marin de 41 ans est mort des suites du Covid-19.

Environ 4 000 marins ont été transférés à terre pour être mis en quarantaine et traités, tandis qu’environ 800 sont restés à bord pour protéger et faire fonctionner les systèmes à technologie avancée, notamment les réacteurs nucléaires qui font fonctionner le navire.

Plus de 98 % de tous les marins d’active américains sont entièrement vaccinés, selon les dernières données rendues publiques.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.