NBA: Kylian Mbappé ovationné à l’occasion d’un match à New York entre Brooklyn et San Antonio

Par Robin Lefebvre
4 janvier 2023 11:22 Mis à jour: 4 janvier 2023 17:56

Lundi 2 janvier, Kylian Mbappé a assisté à un match de NBA entre Brooklyn et San Antonio en compagnie de son coéquipier et grand ami, Achraf Hakimi. Et l’attaquant du PSG a reçu un accueil très chaleureux de la salle.

Ce n’est pas tous les jours qu’un footballeur reçoit une standing ovation lors d’un match de basket. C’est pourtant ce qui est arrivé à Kylian Mbappé à New York, lundi 2 janvier.

En vacances aux États-Unis avec son ami Achraf Hakimi, la star du football a assisté à la rencontre de NBA entre les Brooklyn Nets et les San Antonio Spurs (139-103), où il a été particulièrement bien reçu.

« La plus forte ovation »

Pendant une pause, les écrans géants de la salle ont diffusé les buts du Français lors de la dernière finale de la Coupe du monde contre l’Argentine (3-3, 4 tab 2), avant qu’une caméra ne braque son projecteur sur lui. Tout sourire, ce dernier a salué la foule qui lui a répondu par une très bruyante acclamation.

«  Kylian Mbappé vient de recevoir la plus forte ovation pour un sportif non lié au basket-ball que j’aie jamais entendue au Barclays Center  »,  a souligné Alex Schiffer, journaliste pour The Athletic sur Twitter.

Un petit discours à la fin du match

Après la rencontre, la star de l’équipe de France a pu se rendre dans le vestiaires des Nets, et s’est même permis un petit discours pour féliciter les coéquipiers de Kyrie Irving.

«  Super match les gars, félicitations. C’était vraiment une rencontre agréable à regarder. Bonne chance pour la suite de la saison  », a commenté le Parisien sous les yeux de Kevin Durant, qui lui a offert son maillot.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.