Les San Antonio Spurs du prodige français Victor Wembanyama disputeront deux matches de la prochaine saison régulière de NBA à Paris, les 23 et 25 janvier 2025, face aux Indiana Pacers, a annoncé lundi la Ligue professionnelle nord-américaine.
« Paris, on revient!! Et pour deux matches », a indiqué la NBA sur son compte X en français. Si la capitale française accueillera pour la troisième année d’affilée une rencontre de saison régulière de NBA, il s’agira d’une première pour la franchise texane de Wembanyama.
Le lieu de la rencontre n’est pas précisé, alors que les deux dernières éditions du « Paris Game » avaient eu lieu à Bercy.
🇫🇷 Paris, on revient !! … Et pour 𝐃𝐄𝐔𝐗 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇𝐒 🤩
Spurs 🆚 Pacers. Les 23 et 25 janvier 2025#NBAParis Games 2025 présentés par @tissot
🎟️ Restez connectés via https://t.co/xoYOJG7vf2 pic.twitter.com/AFiSYUh6X8
— NBA France (@NBAFRANCE) April 29, 2024
En janvier, les Cleveland Cavaliers ont ainsi dominé les Brooklyn Nets dans cette salle. Un an plus tôt, ce sont les Chicago Bulls qui avaient remporté cette rencontre délocalisée face aux Detroit Pistons.
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois
La venue des Spurs était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, dans le sillage de l’émergence du phénomène Victor Wembanyama (20 ans, 2,24 m), sélectionné par la franchise texane comme premier choix du premier tour de draft en juin dernier.
Mi-octobre, une délégation des Spurs avait ainsi effectué un premier voyage prospectif. Interrogé à cette occasion sur son envie de voir San Antonio disputer une rencontre officielle à Paris, le patron de la franchise Peter J. Holt n’avait pas masqué son enthousiasme, évoquant « une probabilité assez forte ».
« Si ça ne tenait qu’à nous, je vous la confirmerais sur-le-champ », avait-il ajouté.
Au-delà, « nous cherchons activement des opportunités de partenariats avec des entreprises françaises dans tous les domaines », avait déclaré le propriétaire de Spurs Sports & Entertainment, la holding qui possède entre autres les Spurs.
Outre de Paris, qu’elle affectionne particulièrement, la NBA cherche à développer la tenue de matches hors de ses frontières naturelles (Etats-Unis et Canada), en Europe, au Mexique ou encore au Moyen-Orient.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.