Victor Wembanyama, très attendu pour ses débuts en NBA dans une semaine, a fait son retour sur les parquets pour une victoire (117-103) face à Houston mercredi à San Antonio (Texas, Etats-Unis) en pré-saison.
Après deux rencontres de préparation la semaine dernière, le Français de 19 ans avait été mis au repos pour un match, déjà face aux Rockets, lundi.
Mercredi, Wembanyama a été un peu plus discret que lors de ses deux premières sorties, compilant tout de même 15 points, 6 rebonds, une passe, une interception et 2 contres en un peu plus de 20 minutes de jeu.
Every Victor Wembanyama clip looks even crazier than the last one ? pic.twitter.com/qImh28wEr4
— Complex Sports (@ComplexSports) October 19, 2023
Sous les yeux de l’ancien meneur star des Spurs Tony Parker et du pilote de Formule 1 Pierre Gasly, attendu au Grand Prix des Etats-Unis à Austin (Texas) dimanche, « Wemby » a régalé son public de quelques actions spectaculaires, dont un petit pont sur Reggie Bullock, un dunk, ou encore une passe acrobatique, dans le dos en suspension, mais non convertie par Devin Vassell.
Victor Wembanyama tonight against the Rockets:
15 Points
6 Rebounds
2 Blocks
1 Steal21 Minutes.
slight regression from the previous performances but not worried one bit, Wemby was still doing Wemby activities. we move.#PorVida pic.twitter.com/SU9AXYpTDQ
— ¹ (@wembycore) October 19, 2023
Wembanyama est sorti définitivement au milieu du 3e quart-temps. Vassell a terminé meilleur marqueur de la partie avec 25 points.
Les Spurs ont rendez-vous vendredi à San Francisco (Californie) pour un dernier match de préparation face aux Warriors avant d’entamer la saison régulière le 25 octobre à domicile face à Dallas.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.