L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France va être récompensé le 12 août 2023 pour son immense carrière en NBA avec les San Antonio Spurs.
C’est le plus bel hommage possible pour un basketteur professionnel. Selon la chaîne sportive américaine ESPN, Tony Parker va intégrer le Hall of Fame de Springfield, dans l’État du Massachusetts. Celui-ci accueille en son sein et pour l’éternité les plus grandes gloires de la NBA, la ligue américaine professionnelle de basket.
L’annonce officielle devrait être faite le week-end prochain, en marge du Final Four de NCAA à Houston. Quadruple champion NBA (2003, 2005, 2007, 2014), MVP des Finales en 2007 contre les Cavs de LeBron James, et également six fois All Star en NBA, Tony Parker a tout ce qu’il faut pour faire partie des légendes.
Tony Parker sera le premier joueur Français à être intronisé dans ce panthéon du basket qui n’accueille que 22 joueurs ou joueuses nés hors des États-Unis, souligne Le Huffington Post.
Le Hall of Fame du basket, qui honore les plus grands joueurs, équipes, entraîneurs, arbitres, dirigeants et personnalités de ce sport, comprend actuellement plus de 400 noms, dont ceux de Michael Jordan, Kobe Bryant, Larry Bird ou Magic Jonhson.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.