Le Français des San Antonio Spurs Victor Wembanyama a été nommé « défenseur du mois » de la conférence Ouest, a annoncé mardi la NBA.
Wembanyama (20 ans), n°1 de la draft en 2023 entouré de grandes attentes, est le premier jouer à recevoir cette distinction créée cette saison, et se voit récompensé pour le mois de novembre (et les quelques matches disputés en octobre).
Sa nomination suit le bon début de saison du géant français (2,24 m), loué notamment pour son travail défensif, lui le meilleur contreur actuel en NBA (3,5 par match en moyenne).
The Western Conference @Kia Defensive Player of the Month for October & November
Victor Wembanyama! 👽#KiaDPOTM pic.twitter.com/WlVAvFpjyd
— NBA France (@NBAFRANCE) December 3, 2024
Le bon début d’exercice de « Wemby » correspond à une bonne période pour les San Antonio Spurs, 10e à l’Ouest avec 11 succès et 9 revers après une saison passée moribonde.
L’arrière australien d’Atlanta Dyson Daniels a reçu la récompense pour la conférence Est.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.