Victor Wembanyama, pour son dernier match de préparation, a mené les San Antonio Spurs à la victoire face aux Golden State Warriors de Stephen Curry vendredi à San Francisco (122-117), cinq jours avant ses grands débuts en NBA.
Le Français de 19 ans, n°1 de la draft en juin, s’est de nouveau illustré, comme il le fait depuis le début de la préparation, en terminant meilleur marqueur du match (19 points), en 21 minutes de jeu.
Surtout, le géant (2,24 m) a marqué les esprits avec 5 contres, dont 3 lors du premier quart-temps, l’un suivi d’un dunk, un autre d’un tir à trois points en transition.
Comme lors de la plupart des quatre matches de pré-saison qu’il a disputés en dix jours, « Wemby » est sorti définitivement au milieu du 3e quart-temps.
Très attendu, Wembanyama doit disputer son premier match NBA le 25 octobre à domicile contre Dallas, au lendemain du lancement officiel de la saison.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.