En général, les chiens adorent les os. Toutefois, il est nécessaire de prendre certaines précautions et de ne pas donner certains types d’os pour que votre animal puisse les ronger en toute sécurité, évitant tout danger pour lui, et des visites non nécessaires chez le vétérinaire.
La clinique vétérinaire de Charlevoix, au Québec, a partagé la photo d’un chien soigné dans l’établissement. Heureusement, tout s’est bien terminé pour le pauvre animal prisonnier de son os.
Plusieurs internautes ont expliqué en commentaire avoir vécu la même mésaventure avec leur chien : un « moment de panique », explique l’une d’entre eux, avec une chienne qui pleurait, forçait, courait partout et essayait de l’enlever avec ses pattes.
Une autre utilisatrice de Facebook raconte qu’elle a bien essayé d’enlever elle-même l’os coincé dans la mâchoire de sa chienne husky. « Cutter, scie, etc… Le chien bouge, le chien hurle. La bouche enfle parce qu’elle essaie elle aussi de l’enlever en se frottant », détaille-t-elle. Elle a fini par devoir traverser toute l’île de Montréal pour trouver un vétérinaire en urgence, à minuit, qui a administré un sédatif afin de pouvoir scier l’os et libérer le malheureux.
De son côté, l’hôpital vétérinaire Sainte-Agathe explique en partageant la photo : « Parce que des situations comme celle-ci arrivent régulièrement, l’hôpital vétérinaire Sainte-Agathe ne recommande pas ce type d’os. »
Une utilisatrice de Facebook remercie : « Merci de prévenir du risque possible. C’est vrai que l’on peut donner un os à son chien pendant des années et n’avoir aucun soucis, comme retrouver l’os coincé un jour sans raison ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.