La compagne du gardien parisien s’est exprimé dans un message posté sur les réseaux sociaux ce lundi 29 mai, au lendemain de son accident dans le sud de l’Espagne.
Sergio Rico est toujours entre la vie et la mort. Victime d’un accident dimanche dernier, le joueur espagnol a rapidement été transporté à l’hôpital universitaire Virgen del Rocío près de Séville, mais près de 72 heures plus tard, son état reste très inquiétant: « Le patient reste dans l’unité de soins intensifs (…). Il est soigné par des spécialistes en médecine intensive et reste sous sédation (…) L’évolution clinique est attendue dans les prochains jours », faisait savoir mardi après-midi dans un communiqué l’établissement de santé.
En attendant, l’épouse de l’ancien joueur de Tottenham et Séville, Alba Silva, a pris la parole lundi, dans un touchant message posté sur Instagram. « Merci pour tout votre amour envers nous. Sergio a beaucoup de gens qui prient pour lui et il est très fort. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens », déclare la mannequin espagnole dans une story, avant de partager une photo où elle se trouve dans les bras de son compagnon. « Ne me laisse pas seule mon amour car je te jure que je ne peux pas, je ne sais pas vivre sans toi. Nous t’attendons ma vie, nous t’aimons tellement », a-t-elle ajouté sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Les représentants du joueur de 29 ans ont imputé la cause de cet accident à un « cheval emballé », alors que Rico et ses proches assistaient à un rassemblement religieux en Andalousie, au lendemain du match qui a vu le Paris Saint-Germain sacré champion de France, samedi dernier, à Strasbourg (1-1). Kylian Mbappé et Nuno Mendes ont eu une pensée pour leur coéquipier dimanche dernier, lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP. D’autres ont fait part de leur désarroi sur les réseaux sociaux. L’international espagnol du PSG Carlos Soler s’est même rendu au chevet de son compatriote.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.