En tant que cofondatrice d’un refuge au Canada, Danielle Eden était habituée aux histoires d’horreur en ce qui concerne les animaux. Cependant, rien ne l’avait préparée à ce qu’elle allait découvrir en visitant un refuge en Israël, son pays d’origine.
Après avoir été dans des refuges pour animaux un peu partout dans le monde, cette femme à la tête du Dog Tales Rescue and Sanctuary, situé près de Toronto ne pensait pas que ce serait dans ce lieu situé en Israël qu’elle trouverait le pire refuge qu’elle n’eût jamais vu.
« Les chiens devaient se battre pour un morceau de pain », a raconté Clare Forndran, directrice des communications au refuge cofondé par Danielle, à The Dodo. « Il y avait plus de rats que de chiens. »
Les rats morts se mélangeaient à ceux qui étaient vivants. L’espace prévu pour 70 chiens en accueillait 250. Dans ces conditions, comment choisir seulement quelques-uns d’entre eux pour leur donner la chance d’aller vivre au Canada, en laissant les autres derrière elle ? La décision lui fendait le cœur.
« Nous nous sommes rendu compte qu’il serait impossible de dresser une liste pour décider quels chiens seraient sauvés de cette vie horrible, et lesquels seraient laissés pour compte », ont écrit Danielle et don mari Rob Scheinberg sur la page Facebook de leur refuge.
Comme il lui était impensable d’abandonner des chiens dans cette misère, Danielle a tout simplement décidé, avec son mari… d’acheter le refuge au complet.
Pendant les deux mois suivants, le couple a pu relocaliser 90 chiens en Israël et en ramener 25 au Canada. Une équipe en Israël s’est occupée de nettoyer le lieu de vie de ceux qui y étaient encore et de le rendre plus vivable. En attendant de rapatrier tous les chiens restant dans le refuge canadien, des vétérinaires ont traité leurs problèmes de santé sur place.
Et, surtout, « les chiens ne mangeront plus de pain », précise la publication Facebook.
Heureusement, il y a de bonnes personnes comme Danielle et Rob pour donner une opportunité à ces chiens démunis de vivre une vie décente, et de goûter au bonheur !
Si cet article vous a intéressé, partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.