Neige sur l’A89 en Auvergne : près de 200 personnes hébergées dans la nuit

Par Epoch Times avec AFP
29 novembre 2021 07:23 Mis à jour: 29 novembre 2021 12:39

Près de 200 personnes ont été hébergées dans la nuit de dimanche à lundi dans le Haut-Forez après la fermeture de l’autoroute A89 à hauteur de Thiers (Puy-de-Dôme) en raison de la neige, ont indiqué les pompiers de la Loire lundi 29 novembre.

Quelque 150 personnes ont été accueillies dans la salle des fêtes de la commune des Salles et une quinzaine d’autres dans celle de Noirétable, dans le Nord-Ouest de la Loire.

L’A89 avait été fermée à la circulation dimanche peu après 18h00 dans les deux sens à hauteur de Thiers (Puy-de-Dôme) en raison de la neige, ont indiqué Vinci Autoroutes et la préfecture.

Les équipes étaient alors intervenues pour dégager les véhicules en travers, « majoritairement non équipés de pneus neige », notamment un poids lourd, selon Vinci Autoroutes.

Blocage de 600 véhicules

Durant le temps de cette intervention, « une à deux heures selon Vinci », des blocages se sont produits, concernant 600 véhicules dans la soirée, selon la préfecture, qui précise cependant « qu’aucun passager n’a passé la nuit à l’arrêt » sur cet axe.

Les voies libérées ont ensuite pu être déneigées dans la nuit, jusqu’à la réouverture lundi 29 novembre à  06h00 du matin.

Le département du Puy-de-Dôme avait été placé en vigilance orange neige-verglas samedi 27 novembre, comme d’autres départements du Massif central.

Les autres personnes secourues par les pompiers, gendarmes et des membres de la Croix-Rouge étaient bloquées sur des axes secondaires du Haut-Forez.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.