Onze corps ont été retrouvés et 27 personnes sont toujours portées disparues après un glissement de terrain vendredi dans un village du centre du Népal, a annoncé la police locale.
Une coulée de boue et de pierres s’est abattue tôt vendredi sur un village de montagne isolé du district de Sindhupalchowk, au nord-est de la capitale Katmandou.
Exploring Nepal. A village a day- Manang pic.twitter.com/sCvvXOE7wM
— Priti (Nepali Nari) (@Nepali_keti) August 11, 2020
L’éboulement a endommagé au moins 37 maisons, a précisé à l’AFP Madhav Kafle, un responsable de la police locale. « Les opérations de secours sont en cours, en coordination entre l’armée, la police et la force de police armée ».
Beding Village, Dolakha (3690m): Located in the bank of Rolwaling river, this village is also known as village of Mt. Everest Summiters. ❤️ #ExploreNepal
Pic. Bishal Humagain pic.twitter.com/nykmFBQJj0
— Routine of Nepal banda (@RONBupdates) August 12, 2020
La coulée a bloqué les routes, les autorités ont eu recours à des hélicoptères pour accéder au site de l’accident.
Depuis le début de la mousson mi-juin, des glissements de terrain et inondations ont causé la mort d’au moins 191 personnes au Népal, 54 autres sont portées disparues, selon le ministère de l’Intérieur.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.