ALLEMAGNE – BKK, la caisse d’entreprises, a déclaré avoir analysé les données de plus de 10 millions de personnes concernant les complications liées au vaccin Covid‑19 et a suggéré qu’elles étaient plus nombreuses que ce que les autorités sanitaires ont déclaré.
Une des caisses d’assurance maladie en entreprise les plus anciennes et les plus importantes d’Allemagne, BKK ProVita, a conclu que le taux d’effets secondaires du vaccin est plusieurs fois supérieur aux rapports précédents de l’Institut Paul‑Ehrlich, une agence fédérale allemande, selon une lettre de la société (pdf).
Andreas Schöfbeck, membre du conseil d’administration de BKK, a déclaré au journal Die Welt que ces données constituent un « signal d’alarme », ajoutant : « Les chiffres déterminés sont significatifs et il est urgent d’en vérifier la plausibilité ».
Epoch Times a contacté l’Institut Paul‑Ehrlich pour un commentaire.
La lettre, rédigée par Andreas Schöfbeck, indique que BKK a analysé les données de facturation des médecins de 10,9 millions d’assurés et a constaté que sur ce chiffre, quelque 217 000 personnes ont reçu un traitement en raison des effets secondaires du vaccin. Globalement, en Allemagne, qui compte environ 83 millions d’habitants, l’Institut Paul‑Ehrlich a signalé 244 576 cas présumés d’effets secondaires de la vaccination Covid‑19 en 2021, note le cabinet.
« Les données dont dispose notre société nous donnent des raisons de croire qu’il y a un sous‑enregistrement vraiment considérable des cas suspects d’effets secondaires de la vaccination après avoir reçu le vaccin [Covid‑19] », écrit‑il dans sa lettre.
« Si ces chiffres sont appliqués à l’ensemble de l’année et à l’ensemble de la population allemande », estime M. Schöfbeck, alors « probablement 2,5 à 3 millions de personnes en Allemagne ont été sous traitement médical en raison d’effets secondaires de la vaccination après le vaccin [Covid‑19] ».
M. Schöfbeck a ensuite conclu que, sur la base de leurs données, « il y a une nette sous‑déclaration des effets secondaires liés à la vaccination » en Allemagne.
Une autre lettre envoyée par BKK (pdf) suggère que les effets secondaires de la vaccination signalés en Allemagne sont au moins 10 fois plus fréquents que ceux rapportés par l’Institut Paul‑Ehrlich, rapporte le journal Nordkurier mercredi.
Les lettres de M. Schöfbeck ont également été envoyées à la Commission permanente des vaccinations d’Allemagne et à l’Association médicale allemande.
Les lettres ne donnent pas de détails sur la gravité des effets secondaires, ni sur la répartition des symptômes, ni sur les vaccins à l’origine des effets secondaires. L’autorité allemande de réglementation des médicaments a approuvé les vaccins Covid‑19 fabriqués par Pfizer, AstraZeneca, Johnson & Johnson, NovaVax et Moderna.
Et l’Institut Paul Ehrlich, l’agence fédérale allemande de santé qui réglemente les vaccins et les médicaments, affirme sur son site Internet que les effets secondaires du vaccin Covid‑19 sont très rares. Il cite la myocardite, l’inflammation du muscle cardiaque, et la péricardite, l’inflammation du péricarde, comme des effets secondaires rares associés aux vaccins Covid‑19.
Le Covid‑19 est la maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.