INSPIRANT

9 infirmières d’une même maternité tombent enceinte en même temps

mars 27, 2019 15:50, Last Updated: avril 5, 2019 10:18
By

Un baby-boom approche dans l’unité des naissance d’un hôpital du Maine, États-Unis, où neuf de ses infirmières donneront naissance à leur bébé à peu près au même moment.

Les accouchements des infirmières de l’unité des naissances du Centre Médical Maine Medical Center à Portland sont tous prévus entre avril et juillet.

« Chaque fois qu’une de nous a annoncé : ‘Je suis enceinte’, je pense que c’était une annonce encore plus heureuse et que nous sommes toutes là les unes pour les autres », a déclaré Erin Grenier, infirmière, à la station de télévision WMTW.

L’hôpital a annoncé son baby-boom lundi sur les médias sociaux et a félicité les mères. Huit d’entre elles ont été mises en vedette sur une photo montrant leurs beaux ventres rond de bébé.

L’hôpital a répondu aux préoccupations de certaines personnes concernant l’insuffisance de personnel pendant l’été en disant : « Ne vous inquiétez pas ! Nous avons un plan. »

Les infirmières se soutiennent mutuellement depuis le début et continueront de le faire jusqu’à ce qu’elles accouchent toutes, selon WMTW.

« C’est vraiment agréable de venir au travail et de voir d’autres personnes tout aussi enceintes, et regarder leur ventre grossir, et simplement parler de ces expériences que nous vivons ensemble », a déclaré l’infirmière Amanda Spear, à WMTW.

9 Infirmières d’un autre hôpital enceintes en même temps

Un incident semblable est survenu l’an dernier où neuf infirmières travaillant dans la même unité d’un hôpital étaient toutes enceintes au même moment. Une rare coïncidence qui, selon elles, les a prises par surprise.

Les infirmières, qui travaillaient ensemble dans l’unité de soins neuro-traumatologiques de l’hôpital de Salem en Oregon, États-Unis, ont commencé à réaliser qu’elles étaient toutes enceintes, en janvier 2018.

L’une des infirmières, Tammie Gregor, qui devait accoucher en septembre 2018, a dit qu’elles avaient chacune planifié leur grossesse, sans connaître les plans des autres. « Nous les avons toutes planifiées en même temps », dit-elle en riant, à KOIN 6 News.

L’hôpital de Salem, en Oregon, comptait neuf infirmières enceintes en même temps en août 2018. (Capture d’écran/KOIN/NNS/Fox News)

« Tout le monde a des choses différentes qui se passent », a déclaré Amber Rouleau, une autre infirmière, à KOIN 6 News.

« Aucune d’entre nous n’a consulté les autres pour que cela se produise. Je pense que si nous nous rendions à un dixième, ce serait un peu fou », a ajouté Mme Rouleau, faisant référence à l’une des infirmières auxiliaires, qui était également enceinte. Si son assistante était comptée, le nombre de grossesses serait en fait de 10.

Hilary Keck, une des infirmières, attendait son premier enfant. Elle a dit à KOIN 6 News que le fait de vivre la grossesse avec les autres était « vraiment bien », et a dit que toutes les femmes enceintes étaient très compréhensives et qu’elles « s’occupaient l’une de l’autre ».

Version originale

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER