Neuf morts en Inde : faute d’alcool, ils ont bu du gel hydroalcoolique

Par Epoch Times avec AFP
31 juillet 2020 13:00 Mis à jour: 1 août 2020 13:38

Neuf personnes sont mortes dans le sud-est de l’Inde après avoir bu du gel hydroalcoolique à la place de leur boisson habituelle, les magasins de spiritueux étant fermés dans le cadre des mesures prises contre la pandémie, a annoncé vendredi la police.

Ils ont perdu connaissance après avoir consommé « une grande quantité » de désinfectant pour mains mélangé à de l’eau ou du soda, a précisé à l’AFP Siddharth Kaushal, commissaire de police de la ville de Kurichedu, dans l’État d’Andhra Pradesh.

Transportés d’urgence à l’hôpital, ils ont été déclarés morts à leur arrivée, a-t-il ajouté.

Le groupe s’était tourné vers le gel hydroalcoolique en tant que « substitut » de boisson alcoolisée, l’approvisionnement ayant cessé lorsque les autorités ont imposé le confinement dans la ville pour combattre l’épidémie de Covid-19.

Des centaines de pauvres meurent chaque année en Inde après avoir consommé de l’alcool frelaté.

Les trafiquants ajoutent souvent du méthanol, un produit hautement toxique utilisé généralement comme antigel ou carburant, à leurs boissons alcoolisées de contrebande afin d’en augmenter le taux en alcool.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.